Message de Dominique Fouquet

Bonjour à tous,

Actuellement, ma santé est précaire et limitée, avec des malaises et des douleurs de plus en plus prégnantes, une grande fatigue et des résultats d'analyses perturbés...
Cependant, il m'est demandé de choisir un lieu de vie...

Je mesure à quel point je suis devenue à mon insu relativement isolée, progressivement dépendante et nouvellement demandeuse des aides et soutiens (depuis longtemps insuffisants) dans la gestion pratique de mon quotidien et l'évolution de mes perspectives dans l'art de bien vieillir dans le monde actuel.

La nouvelle option de l'état rapidement impulsée et mise en acte du "tout informatique" dans la gestion administrative et sociale ( confortée par la  COVID19 ) a précipité mon sentiment d'isolement, d'inaptitude technique à communiquer et ma difficulté à être autonome... C'est mon premier handicap !

Je mesure aussi combien l'achat de cette maison qui se révèle être relativement dégradée et sa réhabilitation sont inadaptés à mes besoins et mes capacités actuels. Est-ce le bon choix ? Ce lourd engagement fait apparaitre de nombreuses conséquences qu'il me faut aborder avec précision pour mieux me situer, évaluer leurs coût, les facteurs bloquants ou pénalisants induits et ma capacité à assumer et à gérer l'ensemble.

Je me sens aujourd'hui  dans une impasse avec une grande inquiétude et la nécessité de redéfinir mes besoins pour faire les choix appropriés à ma santé et prendre les décisions adaptées. Les perspectives d'avenir induisent des moyens techniques qui m'échappent, des moyens financiers, des liens ainsi que des projets à concevoir et mettre en place pour adapter mon mode de vie à cette réalité. Sur mon chemin solitaire, j 'ai besoin d'aide pour que tout cela prenne forme...
Si vous avez un peu de temps disponible, votre écoute, contribution, soutien ou accompagnement paisible dans l'échange vers ce chemin d'évolution seront bienvenus et appréciés avec toute ma gratitude.

Vous souhaitant joie, épanouissement et  bien-être dans votre vie, je vous remercie de tout cœur pour votre attention.

Dominique Fouquet (52)